Le mariage dans le nord de la Chine

 

📍 Lanfains | Salle Polyvalente, 8 rue des Fontaines

 

Entre Tradition et Modernité
A l’occasion du cinquantième anniversaire des relations franco-chinoises, le Festival International Photoreporter a décidé, avec la participation de l’association Chines Plurielles, d’inviter les photographes chinois de l’IPA (International Photography Association) et les étudiants de l’Université de photojournalisme de Beijing à présenter leur vision de la Chine.


Un appel à projets a été lancé en avril dernier en Chine. Les photographes chinois ont alors pu réaliser leur photoreportage en respectant la thématique donnée : « Les Chinois montrent la Chine aux Bretons ».

 

Credits : Yongming Guo

 

Yongming GUO

Le jury a du choisir un sujet parmi 13 photoreportages préselectionnés par Alain Dupeyron, ancien journaliste chez France 3. C’est finalement le sujet de Yongming Guo sur le mariage dans le nord de la Chine qui a retenu l’attention du jury et qui se verra remettre une bourse de 10 000 € pendant la première semaine du festival. Les travaux des 12 autres photographes présélectionnés seront présentés sous forme de diaporama vidéo au Carré Rosengart.

Pratique : du Lundi au Vendredi, 9h-12h – 14h-16h30