Carla Kogelman

« Je suis l’Afrique du sud »

Projet réalisé en Afrique du Sud sur le quotidien des jeunes du peuple Xhosa, nés après l’Apartheid, qui vivent dans des zones rurales du Cap Oriental. A travers ses images en noir et blanc, Carla Kogelman nous renseigne sur leurs histoires, leurs craintes, leurs rêves et soulève une question cruciale: quel regard cette génération porte-t-elle sur l’Apartheid?
D’un point de vue esthétique, une place importante est accordée à l’imagination, à l’interprétation et à la mise en scène. Ainsi, elle souhaite montrer un monde sans impasse où l’espoir est permis. Une histoire pleine d’optimisme et de créativité. Un reportage axé sur l’intérêt humain source d’optimisme.

 

  • two kids play with a pistol
  • A girl at shaw park combined school writes something down
  • Kids at bell primary school look into the kitchen

 

carla-kogelman_brampetraeus

 

 

 

 

 

Biography

Carla Kogelman : Afrique du Sud

Carla Kogelman (née en 1961) a travaillé dans l’industrie du théâtre pendant 25 ans. Auparavant, Elle a étudié la photographie à l’Académie d’Amsterdam, en 2011.C’est ainsi que le langage théâtral est au coeur de son travail photo : son intérêt pour la scène, le jeu d’acteur, la construction d’une histoire, les
coulisses, l’interpellent et l’influencent dans son travail. Son intérêt pour la scène, le jeu d’acteur la construction d’une histoire, et tout ce qu’il y a autour, les coulisses en quelque sorte, l’influencent également dans ses documentaires.

 
Lieu d’exposition : Maison de l’Agglomération