Ils tirent leur force des elements (Philippe Erard)

Ils tirent leur force des elements

 

📍 Quai Armez

 

Pour l’édition 2017, la marque Bretagne s’associe au festival avec un concours photo qui porte le thème « Une Bretagne comme vous ne l’avez jamais vue ». Philippe Erard a remporté l’édition 2017 «Ils tirent leur force des éléments».

Dans ce cadre, il prévoit une série de 6 reportages mettant en avant deux signes d’expression du code de la marque Bretagne : la force et le lien (lien entre le passé et le présent, lien entre les personnes et les générations…). Ces reportages l’ont amené à rencontrer des professionnels des énergies marines renouvelables, des producteurs de ressources issues de la mer, des sportifs et professionnels de la glisse, un artiste peintre s’inspirant des éléments pour créer, des scientifiques et enfin des enfants.

La réalisation de ce projet a été financée par la marque Bretagne. En partageant son code de marque de territoire avec le monde économique, sportif et culturel, la marque Bretagne, gérée par Bretagne Développement Innovation et le Comité Régional du Tourisme, participe depuis 2011 à l’enrichissement et à la modernisation de l’image de la Bretagne et lui permet d’être plus visible et attractive.

 

 

Philippe Erard

 

Credits : Swan

Né en 1964 à Rennes, Philippe Erard vit et travaille en Bretagne. Après des Etudes de Lettres Supérieures, il met à profit son Service National auprès des personnes âgées pour s’auto-former au photo-reportage (« Le Temps des Regard » 1988). Puis il assiste un artisan-photographe et devient responsable commercial photo.
Après une rencontre photographique réussie avec Guy Le Querrec à l’initiative du magazine « Chasseur d’Images », il se lance en 1998 comme Photographe Auteur. Il publie en 2002 de « Vent d’images » (Editions Océaniques) sur 15 ans de vie photographique en Bretagne Occidentale.

De 2006 à 2010 il est de plus conférencier en Photographie Contemporaine à l’Ecole des Beaux-Arts de Brest et intervient toujours régulièrement dans des projets éducatifs de tout niveau (de la maternelle à l’IUT de journalisme).