Robin Hammond

Son sujet : Lagos (Nigéria)

Lagos, ancienne capitale du Nigéria, est l’une des plus grandes mégalopoles d’Afrique après le Caire et avec Kinshasa. Son expansion exponentielle et fulgurante accentue les contrastes, mais marque l’émergence d’une classe moyenne et souligne l’évolution des équilibres économiques et politiques en Afrique.

Lagos, bet kêr-benn Nigeria, a zo unan eus brasañ megalopoloù Afrika goude Kaero ha gant Kinshasa. He c’hresk diziwezh ha trumm a vrasa ar c’hemmoù etre ar renkadoù met lakaat a ra dont war wel ivez ur renkad etre. Un arouez eo ivez eus emdroadur ar c’hempouezioù ekonomikel ha politikel en Afrika.

Extraits de l’exposition

© Robin Hammond© Robin Hammond© Robin Hammond

A découvrir à la Maison du Festival, Saint-Brieuc

Ces 3 photos sont utilisables par la presse jusqu’au 11 novembre 2013, sous réserve de la mention © Robin Hammond

Biographie

© Robin HammondRobin Hammond, âgé de 37 ans, est un photojournaliste free-lance originaire de Nouvelle-Zélande et membre de l’agence Panos depuis 2007. Lauréat de quatre Prix du reportage humanitaire d’Amnesty International, il a eu l’occasion de se rendre dans plus de 50 pays depuis le début de sa carrière, la plupart du temps pour rendre compte des dramatiques conditions de vie des hommes à travers le monde ou du non-respect de notre planète.

Après avoir habité au Japon, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, Robin Hammond réside actuellement à Paris. Il avait passé auparavant huit ans au Royaume-Uni, collaborant à de nombreux titres de presse à l’international et se mettant au service de différentes organisations non gouvernementales.

En novembre 2011, il reçoit le prix de la fondation Carmignac gestion du photojournalisme pour son reportage intitulé «Le nom de vos plaies sera silence» illustrant la crise humanitaire au Zimbabwe.

En savoir + : www.robinhammond.co.uk