A la rencontre du GR 34

 

📍 Trégueux | Jardin de la mairie

 

Le GR 34 ou « sentier des Douaniers » est l’un des plus emblématiques sentiers de Grande Randonnée français. Il longe sur plus de 1 800 km l’ensemble des côtes bretonnes, offrant constamment d’imprenables vues sur la mer.
Pointes rocheuses, côtes sauvages, marais, dunes, plages, criques, faune et fl ore diverses, riche patrimoine historique… A chaque virage, une nouvelle carte postale s’offre à vous. Arpenter le GR 34 est l’un des meilleurs moyens de capter l’esprit de la Bretagne, en ressentant le souffl e vivifiant du grand large. Baie du Mont Saint-Michel, côtes d’Emeraude et de Granit Rose, Abers de la pointe du Finistère, presqu’île de Crozon, côte de Cornouaille, Pointe du Raz, Finistère Sud, Golfe du Morbihan…


On vient s’y promener en voisin ou de l’autre bout du monde. On vient y courir, y randonner, y photographier… Mais on vient aussi s’y ressourcer. La randonnée pédestre est aujourd’hui une activité plébiscitée par les touristes mais également par les habitants de la Baie de Saint-Brieuc qui ne se lassent pas d’admirer la force de leurs côtes, la sérénité qu’elles dégagent et la palette de couleurs qui inondent ces paysages maritimes. Au gré de multiples rencontres lors de ses excursions sur le GR 34, Paco raconte la Bretagne au fi l du célèbre chemin de randonnée.

 

Credits : Jean-François Le Bescond

 

Jean-François Le Bescond

Originaire des Côtes d’Amor en Bretagne Nord, plus précisément de la baie de Saint-Brieuc, Jean-François Le Bescond (alias l’oeil de Paco) est venu à la photographie très jeune. Fort de ses expériences professionnelles notamment en tant que garde littoral et nourri de ses multiples voyages du Vietnam et dans les Balkans, il s’est orienté vers un travail poétique plus que vers la maîtrise technique. De retour en Bretagne depuis 2012, Jean-François Le Bescond a développé des activités de prestations photographiques. En parallèle, il continue de raconter la Bretagne en images au fil de ses reportages.

Pratique : en plein air