A la Maison d’arrêt

Rencontre de photoreporters de la Sélection officielle à la Maison d’Arrêt de Saint-Brieuc

Maison d'arrêt de Saint-BrieucDurant la première semaine du festival, 3 photoreporters de la sélection iront à la rencontre des détenus afin de parler de leurs expériences, de leur choix de vie. L’idée est de créer un moment d’échanges simples pour créer une réelle interaction. Les photoreporters et les détenus vont apprendre les uns des autres.

Expositions à la Maison d’arrêt

Durant les trois semaines du festival, 12 photographies issues de 4 photoreportages seront exposées dans la Maison d’arrêt de Saint Brieuc.

Visite du festival proposée aux surveillants et au personnel de la Maison d’arrêt

  • Lundi 13 octobre 2014 à 10h00 au Carré Rosengart, en présence de Sonia Naudy
  • Lundi 13 octobre 2014 à 14h30 au Carré Rosengart, en présence de Sonia Naudy

Un partenariat sur le long terme à la Maison d’Arrêt de Saint-Brieuc

En 2013, Sonia Naudy a mené un atelier photo à la Maison d’Arrêt de Saint-Brieuc pendant 6 semaines. Le résultat de ce travail est exposé au Carré Rosengart, dans le cadre de la Sélection officielle. Voir un extrait de l’exposition.

La MJC du Plateau en charge des actions socio-culturelles à la Maison d’Arrêt de Saint-Brieuc

Une convention lie pour trois ans le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip 22) et la MJC du Plateau. Celle-ci, présidée par Rachid Dyda, apporte son savoir-faire culturel (hiphop, slam…) et son réseau de partenaires (Direction régionale des affaires culturelles, ville de Saint-Brieuc, Saint-Brieuc Agglomération, Conseil général).