TEmoignages

La Baie de Saint-Brieuc recèle une réelle richesse à commencer par ses paysages et sa côte escarpée le long du GR34. Les éléments semblent s’être unis sur ce territoire pour offrir aux habitants et aux touristes un cadre de vie privilégié où la nature s’apprécie chaque jour. Le vent est un de ces éléments que la société Ailes Marines compte exploiter pour produire 9% de l’électricité bretonne (base 2014) et contribuer à sortir la Bretagne de sa dépendance énergétique. 62 éoliennes en mer seront installées au large de la baie de Saint-Brieuc suite à l’obtention de 3 autorisations administratives délivrées par le Préfet des Côtes-d’Armor.

Nous nous investissons activement pour que ce projet de 2,5 milliards d’euros génère des retombées économiques locales directes et indirectes et soutenons depuis plusieurs années déjà de nombreuses initiatives locales dans une dynamique de développement du territoire. C’est pourquoi nous apportons notre soutien au festival Photoreporter en baie de Saint-Brieuc. Durant un mois, les habitants de la Baie auront l’occasion de découvrir des expositions photographiques inédites et gratuites, toutes signées par des talents de la photo documentaire. Une logique de transparence de l’information du public que nous partageons et qui nous anime depuis le début du projet éolien en mer de la Baie de Saint-Brieuc. 

Emmanuel ROLLIN, Directeur du projet éolien en mer de la Baie de Saint-Brieuc, société AILES MARINES

 

Nous sommes partenaires du Festival Photoreporter depuis les premières éditions car au-delà de l’intérêt sociétal de ces reportages photos, le festival est un outil d’attractivité du territoire. Des milliers de passionnés de photos mais aussi un public curieux viennent à Saint-Brieuc pour découvrir les sujets produits chaque année et montrés pour la première fois au monde chez nous. C’est un atout énorme pour la ville. En tant que commerçants, nous nous devons de soutenir tout ce qui apporte notoriété et flux de public en centre-ville.

Nous contribuons à notre manière à ce bel évènement en étant mécène mais aussi en exposant des photos dans le cadre du Festival Off. Avec ses photoreportages, le Festival ouvre des fenêtres sur le monde et permet à ceux qui n’ont pas la possibilité de s’informer en prenant vraiment le temps, de voyager et découvrir d’autres pays, d’autres réalités. C’est un magazine à ciel ouvert, gratuit et accessible à tous, même aux plus jeunes grâce aux médiations scolaires. En cela, nous affichons le responsabilité sociétale que nous avons en tant qu’acteurs économiques locaux. En outre, Photoreporter donne une image positive de la ville.

Christelle GIBET, Directrice du Centre Commercial LES CHAMPS à Saint-Brieuc

Kaufman and Broad réalise actuellement le Centre Inter-Administratif de Saint-Brieuc Agglomération. C’est à ce titre que nous avons eu connaissance du festival Photoreporter. Le groupe Kaufman et Broad est un acteur du développement urbain des collectivités territoriales et Photoreporter permet de dynamiser ce développement.

Si le siège du groupe est à Nantes, nous nous considérons sur notre territoire ! Nous avons déjà réalisé une école à Saint-Brieuc, des résidences seniors à Saint-Brieuc et à Pléneuf-Val-André ainsi que beaucoup de logements sur tout le territoire breton. Avec un tel festival, le territoire démontre sa volonté de s’ouvrir au monde et d’être partie prenante de ses évolutions. Photoreporter participe ainsi au renouveau de l’image du territoire et augmente sa notoriété à l’extérieur de la région.

Jean-Jacques Zerbib, directeur d’agence Bretagne-Normandie de Kaufman et Broad

 


 

Les Partenaires

Un festival porté par Saint-Brieuc Armor Agglomération, avec le soutien de nos partenaires :

 

Devenez partenaire

Devenez partenaire

Plus qu’un événement culturel, un outil au service du territoire

Un événement au cœur de l’actualité porté par les entreprises et la collectivité qui, le temps de trois semaines d’exposition, s’associent pour défendre les mêmes valeurs de proximité et d’ouverture sur le monde.
Photoreporter développe des nouvelles formes de solidarité où des entrepreneurs mobilisent des moyens pour faire rayonner et contribuer au bien être sur le territoire.
Photoreporter est également un outil à votre service.

S’associer à Photoreporter pour le monde de l’entreprise c’est :

  • Porter le festival qui contribue au rayonnement du territoire en offrant une visibilité internationale pour une attractivité renforcée.
  • Profiter d’un outil de relation publique et de création de réseau en B2B en côtoyant les leaders d’opinion et chefs d’entreprises dans un contexte original.
  • Profiter d’un outil de relation presse reconnu par la presse internationale, nationale, locale et professionnelle.
  • Utiliser un outil de communication externe en associant son image à un événement collaboratif local pour appuyer sa notoriété.
  • Bénéficier d’un outil d’animation pour les entreprises en favorisant la rencontre et l’échange au sein des entreprises.

Pour en savoir plus sur le mécénat, téléchargez le guide mécène.