Trumpistan : La rEsistance

 

📍 Carré Rosengart |  Extérieur

 

Suite à l’investiture de Donald Trump comme président des États-Unis, des manifestations de plusieurs centaines de milliers de personnes éclatent dans les rues, d’une ampleur inédite depuis la guerre du Vietnam et le mouvement des droits civiques.

L’opposition à Trump se rassemble et prend position. Il y a peu de marge de manœuvre au sein du gouvernement, les pouvoirs exécutif et législatif étant sous contrôle Républicain. La résistance est dans la rue.

Des individus descendent dans la rue muent par la même détermination et résilience ; ils aspirent à construire un mouvement solide pour résister à la marche de leur pays vers l’obscurantisme. Ce reportage constitue un sorte de document historique.

 

Credits : John Trotter, MAPS

John TROTTER

John Trotter a travaillé comme photojournaliste pour la presse écrite, locale et internationale, pendant quatorze ans. En 1997, lors d’une prise de vues à Sacramento, en Californie, il est agressé par un gang, laissé pour mort sur le trottoir. Lors de sa rééducation, il doit réapprendre le métier de photographe. L’acte photographique le contraint à fixer des images en dehors de son cerveau blessé ; il réapprend à se repérer dans le temps. Cela a donné lieu à son œuvre « The Burden of Memory ».