70 photographes immortalisent eau et désert au Festival Phot’Aubrac
Le festival de photographie de nature tant attendu, Phot’Aubrac, revient pour sa 20ème édition, cette fois-ci autour de la thématique « De Désert et d’Eau ». Du 21 au 24 septembre, cet événement se tiendra sur près d’une quinzaine de lieux d’exposition. En complément des expositions, des conférences et des randonnées photo sont également prévues.
Des photographes de grand talent
Plus de soixante-dix photographes talentueux seront mis en avant pour cette édition. Parmi eux, certains ont décidé de se concentrer sur la faune, à l’instar de Raphaël Tréhorel et Fabrice Bertholino, qui dévoilent chacun des clichés d’oiseaux pris sur les plages bretonnes. Mais également de Nicolas Orillard-Demaire qui nous offre des photographies monochromes de léopards sublimes.
Les photographes ne manquent pas non plus de mettre en avant les paysages, en particulier la Camargue, immortalisée par Bruno Rostain ou encore les étendues du Yunnan en Chine, capturées par l’objectif de Martine Bigot. Stéphane Granzotto, quant à lui, se focalise sur la biodiversité sous-marine avec un résultat bluffant.
Des clichés poignants
En parallèle, les expositions nous plongent également dans des clichés touchants, mettant en avant les populations de régions désertiques, immortalisées dans des moments de joie captivante. Christophe Boivieux et Heydari Roya ont réussi à capturer ces moments avec une poésie rare. Ils nous présentent des Hindouistes en train de célébrer la fête de Holi ou encore, des enfants afghans dansant loin de la guerre.
Des randonnées photo limitées
En plus de ces expositions, des randonnées photos sont également au programme. Mais attention, les places sont payantes et en quantités limitées. Néanmoins, ces randonnées sont l’occasion de découvrir autrement l’Aubrac et de s’adonner à sa passion pour la photographie.
Des informations pratiques non négligeables
Pour avoir accès aux expositions, des conférences et des randonnées photo, il faudra débourser un minimum de 15 €uros. Les expositions sont gratuites et les conférences accessibles à tous. Les détails du programme sont disponibles sur le site Internet du festival.
Alors, si vous êtes un passionné de photographie ou juste curieux, ne laissez pas passer cette opportunité. Rendez-vous du 21 au 24 septembre 2023 à Nasbinals, Saint-Urcize, Aubrac, Marchastel et Laguiole pour une véritable immersion dans la nature et la photographie à l’état pur.