Améliorez votre flux de travail de retouche photo avec Topaz Photo AI 2.4!
Topaz Photo AI 2.4.0 : la retouche photo améliorée
Topaz Labs, l’éditeur américain de logiciels de retouche photo, a récemment mis à jour son logiciel phare, Topaz Photo AI. Cette nouvelle version, la 2.4.0, propose des fonctionnalités améliorées, une interface plus personnalisable ainsi que des performances accrues qui répondent aux demandes des utilisateurs. Si vous êtes un photographe en herbe ou expérimenté, voici tout ce que vous devez savoir sur Topaz Photo AI 2.4.0.
Un logiciel tout-en-un pour la photographie
Sorti en novembre 2022, Topaz Photo AI propose une solution idéale pour les photographes animaliers ou de concerts qui doivent faire face à des conditions de prise de vue difficiles. Ce logiciel rassemble trois fonctionnalités indispensables à la retouche photo : la réduction de bruit, l’agrandissement d’image et l’amélioration de la netteté.
Autopilot pour retoucher vos photos en un clic
La nouvelle fonctionnalité Autopilot permet à Topaz Photo AI d’analyser automatiquement une image pour détecter les faiblesses de la photo. Le logiciel active ensuite le ou les modules qu’il juge nécessaires pour apporter une amélioration à l’image, en seulement un clic. Le tout se fait de manière transparente, grâce à l’écran d’aperçu du logiciel.
Appliquer des modifications à l’image dans n’importe quel ordre
La version 2.4 de Topaz Photo AI permet de voir les améliorations apportées à une image au fur et à mesure que l’utilisateur applique des corrections, de manière transparente. Vous pouvez ainsi appliquer plusieurs fois la même amélioration à l’image, et de manière localisée. Par exemple, vous pouvez choisir un certain niveau de netteté pour l’arrière-plan et un niveau différent de retouche pour le sujet principal.
Une interface utilisateur plus intuitive et réactive
La mise à jour de Topaz Photo AI 2.4 comporte également des améliorations en termes d’interface utilisateur. Vous avez désormais la possibilité de personnaliser l’interface en déplaçant les panneaux de réglages selon vos préférences. L’éditeur a également remplacé les boutons bascule (toggle) dans l’interface par un système de piles d’effets pour une meilleure fluidité.
Des filtres plus rapides et performants
Topaz Photo AI a également repensé la façon dont ses filtres fonctionnent, rendant le logiciel plus rapide et plus réactif. La prévisualisation d’une image est beaucoup plus rapide, et le mode avant/après fonctionne également plus rapidement. De plus, le logiciel fonctionne mieux en arrière-plan pour les ordinateurs disposant de plus de 24 Go de RAM.
Un outil de recadrage amélioré
Enfin, l’outil de recadrage de Topaz Photo AI a été amélioré. Il est désormais possible de redresser l’image en même temps que vous la recadrez, et l’éditeur a corrigé plusieurs bugs pour rendre cette étape plus rapide et fluide.
Prix et disponibilité
Topaz Photo AI 2.4 est disponible dès maintenant sur macOS et Windows. Il peut être utilisé en tant que logiciel autonome ou comme plug-in pour Lightroom Classic ou Photoshop. Vous pouvez l’acheter au tarif de 199 $, et il peut être installé simultanément sur deux machines. À titre de référence, DeNoise AI et SharpenAI étaient proposés à 79,99 $ chacun, tandis que Gigapixel AI coûtait 99 $.
En somme, Topaz Photo AI 2.4.0 est un logiciel de retouche photo tout-en-un qui répondra aux besoins des photographes en quête de la photographie parfaite. L’éditeur a pris en compte les retours des utilisateurs pour améliorer son flux de travail, son interface et ses performances pour offrir une expérience plus intuitive et personnalisable. Alors, n’hésitez plus et testez Topaz Photo AI pour sublimer vos clichés en un clin d’œil !