Canon révolutionne l’univers de la vidéo avec son nouvel objectif RF-S 7,8 mm f/4 STM Dual
Canon annonce le développement d’un nouvel objectif pour la création de contenus VR
Le géant de la photo Canon ne cesse d’innover avec sa nouvelle création: le Canon RF-S 7,8 mm f/4 STM Dual. Destiné aux hybrides APS-C, cet objectif révolutionnaire permet la création de contenus immersifs destinés à être visionnés sur différents casques VR, avec pour cible le casque Apple Vision Pro.
Une réelle avancée pour la réalisation de vidéos stéréoscopiques VR180
Cet objectif va révolutionner la manière de créer des vidéos spatiales avec des images stéréoscopiques. C’est un équipement idéal pour les vidéastes professionnels qui souhaitent atteindre un niveau de qualité exceptionnel. Cela permettra aux vidéastes d’enregistrer des images de grande qualité même dans des conditions d’éclairage difficiles. L’application EOS VR Utility permet de transformer facilement la vidéo capturée en vidéo spatiale, offrant une expérience immersive unique et inoubliable pour les utilisateurs.
Un angle de champ similaire à celui d’un humain pour des vidéos plus naturelles
La longueur focale de 7,8 mm ainsi que le faible écart entre les deux objectifs laissent à penser que Canon ne propose pas un double-objectif fisheye, mais plutôt une optique plus naturelle. L’objectif permet un angle de champ similaire à celui d’un humain, offrant la possibilité de capturer des moments mémorables de la vie quotidienne avec un rendu des plus naturels. Cette nouvelle optique sera disponible sur les hybrides de la gamme RF-S d’ici l’automne 2024.
Un autofocus à haute vitesse pour des vidéos de qualité
Canon insiste sur la qualité de l’autofocus de son nouvel objectif. En effet, cela permet aux vidéastes de tout niveau de filmer des vidéos spatiales de qualité supérieure sans se soucier des problèmes de flou. Le filetage permettant de monter des filtres circulaires de 58 mm de diamètre est également un atout majeur pour les vidéastes en quête de la perfection.
Prix et disponibilité
Le tarif de ce bijou de la maison Canon reste inconnu pour le moment, mais la marque a donné rendez-vous à ses fans pour la fin de l’automne 2024 afin de découvrir enfin cette merveille en action. Une attente qui en vaudra certainement la peine.
En définitive, cet objectif est un outil indispensable pour les vidéastes en quête de nouvelles expériences visuelles immersives. Non seulement il offre des images de qualité supérieure, mais il facilite également la post-production tout en préservant un rendu naturel de la réalité. Pour ceux qui hésitent encore, nul besoin de tergiverser : foncez l’essayer dès que possible. Avec Canon, vous êtes toujours gagnant.