Découvrez les secrets de l’usine Leica de Famalicão au Portugal après 50 ans!

Découvrez les coulisses de l’usine Leica au Portugal : Des boitiers aux jumelles

Leica, l’un des plus grands noms de la photographie a ouvert son usine au Portugal il y a de cela 50 ans. Pour célébrer cet anniversaire important, la société a décidé de partager avec le grand public ses coulisses en photos.

L’usine Leica au Portugal

Au milieu des années 70, Leica a décidé d’ouvrir une usine au Portugal pour répondre à la concurrence des constructeurs japonais capables de produire des appareils photo à un coût beaucoup plus bas. Cette usine a depuis contribué à la production de produits “made in Germany”. Aujourd’hui, le site de Famalicão au nord de Porto accueille près de 800 travailleurs sur plus de 52 400 mètres carrés, dans une usine quasiment neuve construite en 2013. Le choix de cette région s’explique par sa réputation en matière d’horlogerie et de précision.

La production

L’usine de Famalicão se charge de la pré-production de nombreux produits, notamment des optiques et des boitiers phares de Leica. Les appareils photo sont donc partiellement assemblés avant d’être envoyés en Allemagne. La production est plus axée sur la mécanique au Portugal et plus sur l’optique en Allemagne. À tel point que désormais, il n’y a plus de produits Leica fabriqués à 100% à Wetzlar. Cependant, l’usine portugaise produit également de A à Z toutes les jumelles ou les lunettes pour fusil de la marque allemande, à l’exception des outils de vision nocturne.

L’usine et les passionnés de la photographie

Malgré l’étape portugaise, les produits Leica sont d’une qualité supérieure incontestable. Pour les passionnés de photographie, Leica représente bien plus qu’une marque. C’est un héritage, un savoir-faire certain et une possibilité de capturer l’image parfaite. L’ouverture de l’usine au public, via des photos, est une opportunité pour les passionnés d’en savoir plus sur leur marque préférée.

Conclusion

Leica demeure une marque de référence dans l’univers de la photographie, offrant des produits de haute qualité. La contribution de l’usine portugaise à la production de produits Leica est un élément clé du savoir-faire supérieur de la marque. Les passionnés de photographie peuvent désormais découvrir en images les coulisses de l’usine de Famalicão, permettant une transparence totale sur le processus de création des produits que nous aimons tant. Alors pourquoi ne pas plonger dans cet univers le temps d’un instant ? Leica fête ses 50 ans au Portugal et ouvre les coulisses de son usineLeica fête ses 50 ans au Portugal et ouvre les coulisses de son usineLeica fête ses 50 ans au Portugal et ouvre les coulisses de son usineLeica fête ses 50 ans au Portugal et ouvre les coulisses de son usine