Le nouveau Hasselblad 907X CFV 100C : rétro et ultra-défini
Le mariage entre design rétro et capteur ultra-défini
La marque suédoise Hasselblad est connue pour ses appareils photo d’exception. Avec le Hasselblad 907X CFV 100C, la firme dévoile un boîtier moyen format qui se distingue par un design rétro et un dos numérique puissant. Ce nouveau système allie boîtier 907X et dos numérique CFV 100C pour offrir une qualité d’image exceptionnelle.
Pourquoi le CFV 100C est-il si intéressant ?
Le CFV 100C affiche des caractéristiques exceptionnelles, comme un capteur de 100 Mpx, une plage dynamique de 15 stops et une sensibilité qui s’étend de 64 à 25 600 ISO. Il est également capable de capturer les RAW en 16 bits, de prendre des photos en rafale à 3,3 i/s et le tout en conservant la compatibilité avec les cartes CFexpress de type B. Enfin, le CFV 100C est doté d’un SSD interne de 1 To. La qualité d’image est ici le maître-mot.
Le mariage entre 907X et CFV 100C
Le mariage du boîtier 907X avec le dos numérique CFV 100C donne naissance à l’appareil moyen format le plus compact du marché, avec seulement 102 x 92 x 84 mm pour un poids 620 g. Côté ergonomie, le dos numérique CFV 100C propose un écran tactile inclinable de 3,2 pouces avec un affichage fluide dans les menus. La prise en main est facilitée avec une poignée de commande et un viseur optique en option.
Compatibilité et optiques
Le boîtier 907X est doté de la monture XCD pour assurer la compatibilité avec les 14 optiques proposées par la marque. La synchronisation du flash à tous les temps de pose, grâce à l’obturateur central de toutes les optiques XCD, est un véritable atout. Notez qu’il est également possible d’utiliser le dos CFV 100C sur des corps Hasselblad plus anciens.
Prix et disponibilité
Le Hasselblad 907X CFV 100C est disponible à la vente au tarif de 7799 € chez différents revendeurs spécialisés. Le viseur optique est proposé en option à 499 €.
Notre avis sur le nouvel appareil Hasselblad
Le duo 907X CFV 100C vise un marché de puristes qui souhaitent capturer des clichés superlatifs en studio et en extérieur sans se soucier des fonctionnalités superflues. Le ressenti et l’expérience de la photographie sont les éléments clefs pour Hasselblad, qui mise sur une philosophie similaire à celle de Leica. Bien entendu, des compromis ont été faits et la stabilisation de capteur aurait été la bienvenue. Néanmoins, ce nouvel appareil offre une qualité d’image exceptionnelle, qui marque la puissance de la marque suédoise.
Alors, qu’en pensez-vous ?
Si vous êtes un photographe expérimenté à la recherche d’un appareil moyen format rétro avec des capacités époustouflantes, le Hasselblad 907X CFV 100C est sans aucun doute l’appareil qu’il vous faut ! Si vous êtes novice, vous pouvez toujours rêver devant les images produites par cet appareil incroyable pour en apprendre davantage sur la photographie et peut-être un jour vous offrir un véritable chef-d’œuvre technique et esthétique.