Transformez vos photos en chef-d’œuvres en un clic avec le nouveau Topaz Photo AI 2.0 : une révolution !
Topaz Photo AI 2.0 : Votre nouveau meilleur ami pour retoucher vos photos
Topaz Photo AI 2.0 est la dernière version du logiciel de Topaz Labs qui permet d’améliorer la qualité de vos photos en un rien de temps. Cette version offre de nombreuses améliorations qui permettent de corriger les défauts des images et de retirer le bruit numérique. Avec ses outils de dématriçage, de suppression du flou et d’équilibrage de la couleur, les utilisateurs pourront facilement améliorer leurs photos, même s’ils ne sont pas des experts en retouche.
Correction automatique de vos images
Topaz Photo AI vise à résoudre les problèmes les plus courants auxquels les photographes sont confrontés en offrant une correction de l’exposition et de la balance des blancs en un clic. L’une des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes est la fonctionnalité «Autopilot», qui détecte automatiquement les défauts de votre photo et active les modules nécessaires pour améliorer le cliché. Cette version propose également plusieurs nouveaux curseurs pour plus de souplesse et de contrôle. Les utilisateurs pourront désormais ajuster l’intensité de la suppression du bruit ou du flou et désactiver certaines fonctions gourmandes en ressources.
Suppression intelligente du bruit numérique
La suppression intelligente du bruit numérique est améliorée dans cette version grâce à deux nouveaux modes : RAW Normal v2 et RAW Strong v2, qui garantissent une meilleure suppression du bruit et une préservation des détails les plus fins. Le mode “Strong” est recommandé pour les images capturées à des valeurs ISO extrêmes.
Correction de la balance des blancs et du dématriçage
L’outil de correction de la balance des blancs permet de supprimer intelligemment les effets de dérive colorimétrique tout en respectant les tons de peau. Les utilisateurs pourront ainsi éliminer la nuisance des teintes bleutées sur les photos, ce qui sera apprécié notamment par les amateurs de photo sous-marine.
En ce qui concerne le dématriçage, Topaz Labs a amélioré son processus pour corriger les artefacts générés lors du traitement des RAW et les effets d’aliasing et de franges colorées.
Sharpen Standard V2 pour une meilleure restauration des détails
Le modèle Standard de l’outil Sharpen AI est conçu pour les effets de flou relativement modérés. Dans cette version, la suppression du flou (flou de bougé ou flou de mise au point) s’accompagne d’une meilleure restauration des détails et de moins d’artefacts parasites. Un nouveau curseur permet également de régler l’intensité de la retouche. C’est un excellent choix pour les photographes qui souhaitent améliorer des photos légèrement floues.
Une intégration fluide à Photoshop
Topaz Photo AI ne vise pas à remplacer les solutions natives d’adobe, mais à les compléter. Pour une meilleure intégration au sein de votre workflow, Photo AI peut désormais être invoqué depuis le menu Fichier→ Automatisation de Photoshop. Les retouches sont effectuées de manière non destructrice, le résultat venant s’ajouter sous la forme d’un calque supplémentaire dans Photoshop.
Prix et disponibilité
Topaz Photo AI 2.0 est proposé au tarif de 199 $ et peut être utilisé simultanément sur deux machines. Les utilisateurs qui ont acheté une licence pour Photo AI au cours des 12 derniers mois bénéficient d’une mise à jour gratuite. Pour les nouveaux utilisateurs, une mise à jour est disponible à 99 $, tandis qu’un tarif préférentiel est appliqué pour les titulaires d’une licence de Sharpen AI, DeNoise AI ou Gigapixel AI.
En conclusion
Topaz Photo AI 2.0 est un excellent choix pour les photographes qui souhaitent améliorer la qualité de leurs images sans passer des heures à créer des masques et à effectuer des corrections localisées. Tous les outils sont accessibles en un clic, et la correction automatique des RAW sous-exposés et/ou aux éclairages complexes est impressionnante. Allez-y, donnez un coup de pouce à vos photos !